mercredi 8 octobre 2014

L'huile de coco, le produit aux milles utilisations :)

Je vous en avais rapidement parlé lors de mon article sur le site iHerb, j'ai récemment testé l'huile de coco... Très appréciée sur le net, elle permet en effet de nombreuses utilisations. J'en développerai deux mais sachez que vous pouvez la consommer dans vos plats (elle peut aider à baisser le mauvais cholestérol !), qu'elle peut servir d'huile nourrissante pour votre corps ou votre visage, d'huile de massage, de déodorant (pas sûre de le tester :p), de crème à raser et pourrait également apaiser les piqûres d'insectes et les brûlures...



Sous forme solide en dessous de 25°C, elle se liquéfie très facilement. Réchauffez une noisette dans vos mains et appliquez directement sur votre peau ou sur vos cheveux.
L'odeur de coco est très présente, plutôt agréable à appliquer, mais vous voilà prévenue si vous n'aimez pas cette odeur...





Bain d'huile pour nourrir les cheveux


Une noisette répartie sur vos longueurs et pointes le soir. Une nuit de sommeil et un shampoing (ou 2) plus tard, vos cheveux sont nourris comme jamais !

Mon avis : Persuadée de son efficacité, je ne pourrai pourtant pas vous parler des effets extraordinaires de cette huile. Je ne constate pas de différence frappante après l'application de l'huile. Il est peut-être déjà trop tard pour mes cheveux, à tester de nouveau lorsqu'ils seront coupés ^^



Démaquillant


Cette utilisation-ci m'a, par contre, totalement convaincue ! Une noisette de produit réchauffée au creux des mains et appliquée directement sur le visage. On masse l'ensemble du visage avec des mouvements circulaire.

Mon avis : pour la première fois, je ne ressemble pas à un panda en sortant de ma douche matinale ! L'huile enlève absolument tout le maquillage, waterproof, longue tenue ou non, fards, mascara et rouge à lèvres partent complètement sans avoir besoin de frotter ! C'est certes un peu plus long qu'un démaquillage traditionnel (attacher ses cheveux, masser bien et nettoyer le visage) mais tellement plus efficace !




Où la trouver ? Je l'ai acheté sur iHerb (10,98$ pour 444mL ou 8,6€ sur Amazon) mais vous pouvez aussi en trouver sur Vitacost (7,99$ pour 473mL), chez Aroma zone (8,9€ pour 250mL), sur Greenweez (16,9€ pour 750mL), chez Naturalia (4,99€ pour 200mL) et dans bien d'autres boutiques encore !

Important : la choisir extra viergenon raffinée et bio !



Et si vous n'êtes toujour pas convaincues, peut-être que Glamour y parviendra...




Alors, envie de tester ce produit aux milles utilisations ?




2 commentaires:

  1. bio et économique! est-ce que tu l'as testé comme crème pour le visage?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme quoi ça peut aller ensemble :p Non je ne l'ai pas testé comme crème de jour. J'en ai encore à épuiser et je ne suis pas sûre d'apprécier la texture 100% huileuse :/ à voir... :)

      Supprimer