mercredi 15 mars 2017

[REVUE] Exfoliant pour les lèvres The body shop


Si vous aussi vous êtes adepte des rouges à lèvres, vous n'êtes pas sans savoir que le rendu est beau lorsque les lèvres sont bien hydratées et que les petites peaux mortes sont éliminées ! Pour ce faire, rien de plus efficace qu'un gommage (doux!!) et un baume hydratant. The body shop propose un baume exfoliant pour les lèvres 2 en 1, je vous livre mon avis...






Packaging : un format baume hyper pratique à transporter, noir velours et argent, classe et sobre comme un beau rouge à lèvres !
Texture : fondante sur les lèvres, avec des grains pour l'exfoliation (peu concentrés)
Odeur : mentholée, agréable
Application : très simple, on applique à la manière d'un baume directement sur les lèvres. Des petits grains (plus ou moins) sont libérés en appliquant l'exfoliant. Il faut ensuite masser avec le doigt ou se pincer les lèvres pour que les grains exfolient. Reste ensuite le fini onctueux du baume qu'on peut laisser.
Résultat : une exfoliation (trop?) douce qui convient aux lèvres un peu asséchées. Pour des lèvres plus abîmées, je pense qu'un gommage maison une fois par semaine sera plus efficace pour réellement éliminer les peaux mortes. J'apprécie néanmoins ce produit que j'applique généralement juste avant mon rouge à lèvres afin de lisser et hydrater rapidement et d'avoir un beau rendu avec mon rouge.




Zoom ingrédients : Hydrogenated Coconut Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Candelilla Cera (Candelilla Wax), Ethyl Macadamiate, Octyl Methoxycinnamate, Cera alba
Présence de : Bis-PEG-12 Dimethicone Candelillate, Stearalkonium Hectorite, Propylene Carbonate,   Linalool, colorants (CI 77891, CI 19140, CI 42090).
Les premiers ingrédients sont de bons composants mais le produit contient aussi quelques composés qui sont plutôt à éviter (silicones, colorants,..). Une compo correcte mais pas irréprochable, on peut se demander le réel intérêt des colorants dans ce produit de soin...
Vous pouvez retrouver la composition complète sur le site ;)


Où le trouver ? En magasin ou sur l'eshop The body shop, 10€


En résumé...

Un produit simple et pratique à utiliser juste avant de poser votre rouge à lèvres, pas idéal pour une exfoliation plus profonde, avec une composition correcte mais pas irréprochable
Je le conseille pour les fans de rouges à lèvres et pour celles qui veulent des lèvres douces rapidement et tout le temps !



Et vous, qu'utilisez-vous pour gommer vos lèvres ?
A bientôt sur le blog !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire