mercredi 22 février 2017

[REVUE] Absolution, pour une peau impeccable

Elle aussi découverte grâce à Birchbox, la marque Absolution est une marque responsable qui conçoit ses produits avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle et environ 50% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique, certifiés Ecocert. De plus, ses packaging sont éco-conçus (recyclés et/ou recyclables, encres végétales), ses prestataires sont engagés dans une démarche de développement durable et 2% de leurs bénéfices sont reversés à l’ONG CARE International.



L'innovation Absolution... 
Le petit truc en plus qui séduit c'est le concept Mix&Match d'Absolution, je m'explique.. Grâce à un packaging très étudié, la crème de jour s'utilise seule ou avec un sérum, une pression sur le pot libère la juste dose à laquelle vous pouvez ajouter une dose du sérum que vous désirez en fonction de vos besoins du jour (fermeté, protection, éclat,..). Vous mélangez ensuite les deux produits et obtenez une crème sur-mesure pour la journée !

Je n'ai pas testé cette crème qui, vous vous en doutez, vaut son pesant de cacahuètes (56€ les 30mL...) mais grâce à deux de mes Birchbox j'ai pu tester le nettoyant pureté et la crème gommante, voici mon avis...




Nettoyant pureté




Packaging : sur ce format (15mL), le bouchon se dévisse, le packaging est classique et élégant.
Texture : gel léger
Odeur : citronnée, végétale, pleine de pep's
Application : simple, il suffit d'une très petite dose, le produit mousse très bien.
Résultat : la peau est nettoyée mais pas agressée.



Zoom ingrédients : eau, decyl glucoside, coco-glucoside, glycerin, anthemis nobilis flower water*
Pas mal d'ingrédients mais une belle compo.


Où le trouver ? Sur leur site, chez Mademoiselle Bio 29€ les 150mL, Birchbox 26,10€ les 125mL pour les abonnés



La crème gommante




Packaging : sur ce format, le bouchon se dévisse un peu pour ouvrir le trou qui libère le produit. Je suis plutôt mitigée à ce niveau car je trouve ce système très pratique mais je ne suis pas sûre qu'il soit idéal au niveau de l'hygiène puisque l'ouverture du produit est en contact avec l'endroit où vous le poser, qui peut être mouillé, poussiéreux, etc...


Texture : grains fins, pas agressifs pour la peau
Odeur : citronnée, mais avec moins de pep's que le nettoyant je trouve.
Application : simple, le gommage est doux et facile à utiliser
Résultat : la peau est douce et peu irritée, peut convenir aux peaux sensibles.



Zoom ingrédients : aloe barbadensis leaf juice*, eau, helianthus annuus hybrid oil*, glycerin, glyceryl stearate
Encore de nombreux composants mais quasiment tous d'origine naturelle, très belle compo !


Où la trouver ? Sur leur site, 29€ les 60 mL, Birchbox 26,10€ les 50mL pour les abonnés




En résumé...


Une marque aux engagements à soutenir, des produits avec des belles compositions, des packaging modernes, une crème de jour sur-mesure, des produits efficaces et agréables à utiliser mais un budget à prévoir...




Avez-vous déjà testé ou entendu parler de cette marque ?
A bientôt sur le blog !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire