jeudi 12 novembre 2015

Spécial teint : le bonus !

Salut à vous !


Voici un petit article bonus pour conclure cette série "spécial teint" Je ne suis pas spécialement une adepte du contouring mais je tenais à faire un petit article sur le sujet.




Qu'est-ce donc que cela ?


Si vous ne connaissez pas encore cette technique, elle consiste à user de maquillage pour modeler l'aspect du visage. Des joues creusées, un nez affiné, des pommettes réhaussées,...tout ça sans bistouri :) Systématiquement utilisé pour les photo de magazines et autres, vous pouvez aussi en faire au quotidien. Le principe est simple, des teintes plus foncées créent de l'ombre et donnent l'impression d'un creux tandis que les fards lumineux donnent une illusion de volume.

Le contouring peut être différent selon la forme de votre visage et selon l'effet souhaité. Il peut être plus ou moins poussé selon que vous souhaitiez un effet photoshop ou un effet plus léger.

 Globalement, on suit ce modèle (enfin je vous rassure, on estompe avant de sortir ;) ) :

Source : http://www.nikimcewan.com/contouring




Quel matériel ?

Deux teintes suffisent, une claire et une foncée. Vous pouvez utiliser des produits fluides (fond de teint, anticerne) ou poudre (enlumineur/highlighter, bronzer).
Pour poser puis estomper des produits fluides, vous pouvez utiliser une éponge type beauty blender ou un pinceau type stippling brush. Il existe des pinceaux biseautés spécifiques pour appliquer un bronzer ou un blush, très pratiques pour poser la couleur et creuser les joues.



Mon test :

Je vous l'ai dit, je ne suis pas une experte mais j'ai voulu tester un contouring plutôt léger.

De la poudre bronzante sur le haut du front pour donner "un coup de soleil" et sous l'os de la joue pour les creuser. De l'anticerne sur le nez jusqu'au front et posé en triangle (voir article sur l'anticerne), un trait d'enlumineur (high beam de Benefit) sur le bombé des joues et un voile de blush juste en dessous.



Qu'en pensez-vous ? Je trouve le résultat plutôt léger (et pourrais sans doute forcer un peu la dose!) mais très lumineux.



Sélection shopping : 





1. Poudre soleil Hoola de Benefit, une référence à 34,50€ chez Sephora
2. Beauty blender, 16,80€ chez The beautyst
3. Enlumineur High beam de Benefit, 28,50€ chez Sephora
4. Kit Sex and chocolate de Too faced, idéal pour tester leur poudre bronzante et leur mascara best seller, 11,95€ chez Sephora
5. Palette de contour de Too faced, chez Sephora
6. Pinceau sculpting double embout de Make up for ever, 49,95€ chez Sephora
7. Bronzer Bahama mama de theBalm, produit culte, 18,82€ chez Feelunique
8. The little black book of bronzers de Too faced, pour les fans de bronzer, 46€ chez Sephora



En savoir plus :

Pour vous lancer, voici quelques tutoriels : Sananas et 10 autres !

Pour tout savoir sur cette technique et ses variantes (strobing, hair contouring et j'en passe !) : contouring.fr

Si vous voulez voir quelques résultats, retrouvez des exemples de contouring ici.

Tous les conseils de Sephora ici et leur sélection shopping






Ici s'achève la série spéciale sur le teint ! J'espère qu'elle vous a plu !
 A bientôt pour de nouveaux articles ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire