mercredi 14 octobre 2015

Spécial teint : Poudrez-moi tout ça !

Salut les framboises !

Désolée pour mon absence, j'ai enfin retrouvé internet et peux maintenant publier cet article :)


Toujours dans la même logique, nous parlerons aujourd'hui de la poudre. Vous avez désormais le bon fond de teint ou la bonne crème teintée, vous l'avez appliqué comme il faut, avez posé votre anticerne/correcteur sur les imperfections à camoufler.

Il faut à présent fixer le maquillage et sans doute matifier certaines zones, la poudre entre en jeu !



Quelle poudre choisir ? 


Poudre transparente ou teintée



La poudre transparente sert essentiellement à matifier le teint, idéal pour les peaux mixtes à grasses donc. On la pose avec la houppette et on la diffuse au gros pinceau. La plus célèbre est sans doute la poudre HD de Make Up For Ever mais d'autres marques telles que Kiko, Bourjois ou Benefit en proposent également.


J'ai testé la poudre transparente Kiko et en suis plutôt satisfaite, elle matifie et floute un peu les pores mais ne tient pas toute la journée.



La poudre teintée doit bien être de la même couleur que votre peau pour ne pas avoir "d'effet farine" ou à l'inverse, un rendu trop foncé et peu naturel.


Poudre compacte ou libre

Les peaux sèches préféreront peut-être les poudres compactes, plus faciles à appliquer et plus facilement transportables tandis que les peaux plus grasses opteront plutôt pour la légèreté d'une poudre libre.


J'utilise la poudre libre bio de la marque Couleur caramel et en suis très contente.



Le produit n'est pas testé sur les animaux et a le label Ecocert :)
Je vous laisse juger de la composition ;)




Comment l'appliquer ?

A la houppette

Généralement fournie avec le produit, la houppe ou houppette permet d'appliquer la poudre pour un résultat couvrant. Idéal pour celles qui souhaitent flouter les pores, mais attention à choisir la bonne teinte ! Vous pouvez utiliser un pinceau pour balayer l'excédent de poudre.


Au pinceau

Si vous souhaitez un fini plus léger et aérien, optez plutôt pour un gros pinceau. J'utilise le pinceau poudre de Real Techniques et vous le conseille ! Il est fourni, très doux, facile à nettoyer,vegan (poils synthétiques) et très agréable à utiliser.




Et vous, quel type de poudre préférez-vous ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour parler, en toute logique, de blush !



2 commentaires:

  1. Merci pour cet article très détaillé !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! N'hésite pas à le partager sur les réseaux sociaux ;) A très vite sur le blog ^^

      Supprimer