jeudi 3 septembre 2015

9 bb crèmes sur le banc d'essai : partie 1 !


Bonjour les framboises !



Je suis ravie de vous retrouver avec un article que j'attends de vous écrire depuis looongtemps !
Depuis toujours conquise par le principe du produit 2 en 1 (surtout le matin !), j'ai testé de nombreuses crèmes teintées puis bb crèmes et vous en parle aujourd'hui !

Cet article sera suivi d'un deuxième car trop de choses à vous dire !!



Alors que les crèmes teintées sont uniquement des soins hydratants teintés, les BB (= Blemish Balm = baume anti-imperfection) crèmes ont d'autres propriétés. Elles ont généralement (selon les formules) des propriétés hydratantes, antirides, antitâches,... et une protection anti-UV ! Tout ça dans un seul et même produit à s'appliquer le matin en un rien de temps. La BB crème uniformise le teint et camoufle les imperfections tout en donnant un résultat très naturel. Elle est donc idéale pour celles qui ont peur de ressembler à un morceau de plâtre avec du fond de teint et/ou en été, quand on apprécie les textures et les finis plus légers.





Le pouvoir hydratant n'étant cependant pas toujours incroyable, il est préférable d'utiliser un soin hydratant adapté à votre type de peau avant la crème teintée ou BB crème. Bon... a priori, on perd un peu l'effet produit 2 en 1...mais reste le résultat léger et naturel !


Comment la choisir ?

Les bb crèmes se déclinent en plusieurs teintes mais le choix reste tout de même très limité ! Le plus simple, et la meilleure option selon moi, reste de trouver la teinte qui correspond parfaitement à votre carnation. On y va mollo sur l'effet "bonne mine" présumé d'une crème plus foncée que notre peau... Après, il n'est pas interdit non plus d'utiliser des crèmes aux teintes légèrement différentes (j'insiste sur le mot légèrement !) comme nous l'indique cet article. N'hésitez pas à mélanger différentes teintes afin de créer la vôtre ;)



On passe au test !



Crème hydratante teintée Nivea



Déjà présente sur le marché avant l'essor des bb crèmes, j'aimais beaucoup cette crème légère et rapide à appliquer.



Composition : eau, glycerin, talc, dicapryl carbonate, ethylhexyl methoxycinnamate
Présence de dimethicone, paraffinum liquidum, methylparaben, ethylparaben, BHT, linalool, limonene, parfum
Pas très propre donc...


Où la trouver ? Moins présente en grande surface, on peut tout de même la trouver sur internet (autour de 6€)


BB crème Nivea 



C'est la première bb crème que j'ai testée, première déception puisque, même la teinte la plus claire,
est encore trop foncée pour ma carnation. De plus, la formule est plutôt grasse donc peu agréable
pour les peaux mixtes à grasses. Le résultat est assez peu uniforme et la composition a ses bons et ses mauvais éléments.

Avec bb crème / Sans bb crème ...

Composition : eauglycerintalcdicapryl carbonateethylhexyl methoxycinnamate
Très similaire à la crème teintée finalement...


Où la trouver ? En grandes surfaces (6-7€) ou sur internet (4€ sur Priceminister)



BB crème Nivea Silk white


Nivea décline et adapte ses produits dans le monde entier et j'ai eu l'occasion de tester leur bb crème chinoise ! La bb crème silk white est très différente de celles vendues en France. Evidemment la première différence est la couleur, étonnamment, c'est la bb crème dont la teinte me correspond la mieux ! Beaucoup plus claire, elle est aussi beaucoup plus fluide et son odeur n'a rien à voir avec les Nivea que nous connaissons (moins neutre,  plus présente). Je ne vous dirai pas grand chose de la composition car pas encore bilingue :p peu de chance qu'elle soit meilleure que ses homologues français ...


Où la trouver ? En grandes surfaces en Chine


BB crème Garnier

J'ai assez peu de détail sur cette bb crème car je l'ai testée il y a déjà un moment :/ Ce que je peux vous dire selon mes souvenirs, c'est qu'elle est très comparable à la bb crème Nivea, c'est-à-dire trop foncée et trop grasse ! De nouvelles formules sont sorties dans les deux marques pour les alléger et elles sont sans doute moins grasses désormais..


Où la trouver ? En grandes surfaces (autour de 7€)




La semaine prochaine : Gemey Maybelline, Sampar, Kruidvat,...


Et vous, quel produit utilisez-vous pour le teint ?

A bientôt sur le blog :)



1 commentaire:

  1. Merci pour la présentation !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer