mercredi 22 avril 2015

Les crayons pour les yeux : lequel choisir ? Comment les utiliser ?

Je vous parle aujourd'hui d'un produit de maquillage que j'aime beaucoup collectionner : le crayon pour les yeux. Il existe tellement de jolies couleurs que j'ai envie de toutes les avoir (pô bien).

Quelle couleur pour quel effet, comment bien les utiliser et mes produits coup de cœur, je vous dis tout !




Quelle couleur ?


Les classiques


Khôl Color riche L'Oréal (101 midnight black) - Master drama de Maybelline Brun profond
Le crayon noir est évidemment un incontournable, il convient à tous les iris et mettra forcément vos yeux en valeur. Il peut aussi durcir un peu le regard, si vous trouvez que c'est une couleur trop radicale, optez pour un gris foncé, l'effet sera plus doux.

Liner métallique agnès b.
Le crayon marron est également une bonne alternative, très joli avec un maquillage nude.


Mes produits

En ce moment j'utilise le crayon khôl Color riche de L'Oréal (teinte 101 midnight black) qui est bien mais pas extraordinaire, je trouve qu'il a tendance à baver assez facilement.
J'aime beaucoup les crayons liner métalliques Agnès b., malheureusement ils ne sont plus commercialisés. Je vous parle des Master drama plus loin ;)


Les colorés

De nombreux crayons pour les yeux proposent des alternatives au noir sans pour autant être trop voyants. Ils peuvent accompagner subtilement un maquillage, dans les mêmes tons ou pas, selon l'envie. Ainsi, si vous préférez rester sages mais varier un peu du noir vous pouvez utiliser des crayons violets foncés, bleus ou kakis.

                                                                                                                                             Mes produits
De gauche à droite :

Smart eye pencil Kiko (teinte 811) : joli kaki, discret et lumineux mais peu gras, il faut donc appuyer un peu plus pour l'appliquer.
Khôl Color riche L'Oréal (107 deep sea blue) : un beau bleu foncé qui marque très bien
Crayon couleurs nature Yves Rocher (02 prune) : plutôt marron qui tire sur le prune
Smart eye pencil Kiko (teinte 810) : un bleu tendre métallique, très joli.
Khol pencil Hema (25) : une teinte similaire au précédent mais qui marque beaucoup moins :(
Color riche Le smoky L'Oréal (211 purple dream) : un violet très foncé, presque noir, et un embout peu pratique sensé servir à l'estomper. Je n'utilise pas l'embout mais le crayon est bien.
Le khôl Agnès b. (bleu cèdre) : joli bleu canard mais il faut appuyer un peu pour s'en rendre compte (plus commercialisé)


Les lumineux

Indispensables selon moi, les crayons lumineux sont idéaux pour apporter la touche lumière nécessaire à votre maquillage. Les beiges clairs sont les plus faciles à porter. Mats si vous souhaitez juste agrandir votre œil, nacrés ou métalliques si vous voulez apporter de la lumière. Vous pouvez aussi choisir un crayon blanc ou gris clair métallique.

Liner métallique Agnès b. 837 Argent metallic (plus commercialisé)
Mes produits

De haut en bas :

Master drama chromatics de Maybelline (vibrant gold) : jaune doré très lumineux pour mettre un peu d'or sur vos yeux
Double crayon Yves Rocher (paillette cuivre) : un crayon marron et un cuivre pailleté
Crayon waterproof Sephora (07 girl talk) : un beige légèrement rosé, nacré et pailleté, discret et très facile à porter (le 09 pearl beige, plus mat est aussi très bien à porter au quotidien)
Smart eye pencil Kiko (teinte 800) : très similaire au précédent mais sans les petites paillettes

Les flashy

Pour un maquillage original ou un petit coup de peps, un crayon coloré peut tout changer ! Ils peuvent souligner un joli maquillage ou être porté seul, avec du mascara (noir de préférence).

                                                                                                                                             Mes produits

De gauche à droite :

Skinny fit kajal Kiko (teinte 02) : une couleur menthe à l'eau qui peut surprendre mais est très fraîche et se suffit à elle même
Crayon waterproof Sephora (20 good mood) : un magnifique vert sapin nacré qui marque très bien, superbe en hiver avec un rouge à lèvres rouge ou bordeaux
Master drama chromatics de Maybelline (turquoise vibe) : légèrement plus bleuté et tout aussi nacré que le précédent, très joli crayon
Crayon Sephora (16 azur blue) : un bleu jean mat très sympa
Smart eye pencil (teinte 806) : un vrai violet et une bonne texture qui marque dès le premier passage
Crayon Sephora (teinte 20) : très légèrement plus foncé que le précédent
Crayon Sephora (08 flashy blue) : un turquoise qui se remarque mais qui est absolument canon !



                                                                       Comment les utiliser ?


Il y a différentes manières d'appliquer le crayon pour les yeux selon ses envies, l'effet escompté et la forme de son œil. Sans me proclamer experte, je vous donne quelques techniques :


Agrandir son œil

Si vous souhaitez ouvrir votre regard et donner l'illusion d'un œil un peu plus grand, appliquez un crayon clair (beige, blanc) sur la muqueuse du bas.


Illuminer son regard

Appliquez un crayon clair et lumineux dans le coin interne de votre œil.

Un fard clair nacré posé en coin interne


Donner de la profondeur à son regard

Posez un crayon foncé sur votre muqueuse, en haut et en bas. Idéal pour un maquillage soutenu tel qu'un smoky. Attention, à éviter au quotidien, le crayon foncé à l'intérieur de l’œil donne l'illusion d'un œil plus petit.


Agrandir et donner une forme allongée

Si vous trouvez vos yeux trop ronds ou trop petits et que vous préférez une forme en amande, vous pouvez poser un crayon foncé uniquement sur la moitié extérieure de votre œil et prolonger le trait en virgule.


En liner

Si le liner ne peut pas s'utiliser en khôl, l'inverse est possible. Choisissez un crayon plutôt gras qui marque bien (comme les Master drama qui ont les deux fonctions) et posez le en liner sur toute la paupière mobile ou seulement sur l'extérieur. L'application sera plus facile avec un crayon bien taillé, vous pouvez aussi prélever de la matière et la poser avec un pinceau biseauté.


Estomper

Pour un maquillage plus sophistiqué, indispensable si vous faites un smoky, pensez à estomper légèrement le trait de crayon que vous avez posé en ras de cils à l'aide d'un petit pinceau.


Ma méthode

Quand je ne pose pas de liner, j'applique généralement un crayon foncé ou coloré en ras de cil inférieur uniquement sur la moitié extérieure de mon œil pour ouvrir le regard. Je prolonge le trait pour allonger mon œil. Je pose le même crayon sur la muqueuse supérieure pour donner un peu plus d'intensité. De cette manière, un crayon noir peut aussi donner l'illusion que les cils sont plus longs ;)
Enfin j'applique un crayon clair sur la muqueuse inférieure, toujours pour agrandir le regard, et en coin interne pour illuminer.




                                                                             Mes coups de cœur


Pour celles qui n'ont pas froid aux yeux, c'est le cas de le dire, le crayon turquoise Sephora (08 flashy blue) est vraiment magnifique, seul ou accompagné de doré comme je vous le montrais dans un tuto, il ne laisse pas indifférent !
J'apprécie également beaucoup les crayons Kiko qui, en plus d'être à petit prix, sont de bonne qualité. Mention spéciale pour le Skinny fit kajal (teinte 02) et le Smart eye pencil (teinte 806) qui sont de très belles couleurs !
J'ai récemment découvert les Master drama de Maybelline et je les aime beaucoup ! Ce sont des crayons liners, ils sont donc plus gras et marquent plus vite. Magnifiques en liner ils peuvent aussi s'utiliser en crayon. Ils tiennent longtemps mais il faut avoir un bon démaquillant car ils sont plus difficiles à enlever.


C'est pour ces raisons que j'ai glissé un Master drama (teinte Vert couture) dans la box anniversaire du blog que vous pouvez tenter de remporter jusqu'au lundi 22 avril !! Tous les détails ici !




J'espère que cet article vous a plu ! 
A bientôt sur le blog !


La framboise magique




4 commentaires:

  1. Super article !
    Delterylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. Super article, vraiment très complet!! Merci beaucoup, quand on débute, ce genre d'article est top!! Je vais maintenant regarder à de nouveaux crayons, autre que mon noir habituel!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaise :D Oui c'est toujours sympa de varier un peu ^^ A bientôt sur le blog ;)

      Supprimer