mercredi 14 janvier 2015

Mon avis sur...The Body Shop

Après mon article sur les gommages j'aurais aimé écrire un comparatif de produits hydratants mais je me suis rendue compte qu'en ce moment je n'utilise que les beurres corporels de The Body Shop. Voici donc un petit article pour parler de cette marque que j'affectionne mais qui nous tend parfois de petits pièges... Je m'explique, avec ses packaging colorés, ses odeurs fruitées et son marketing bien ficelé on pourrait bien croire que The body shop est une marque de cosméto naturelle voire bio... Pourtant vous n'y trouverez aucun label et pour cause, bien que surfant sur la tendance nature, The body shop n'est pas une marque bio (c'te scoop !). Ceci étant dit, on peut tout de même y trouver de bons produits. Je vous parle de mes préférés juste ici...





. Commençons donc par ces fameux beurres corporels que j'affectionne tout particulièrement :


Les odeurs proposées sont à tomber, entre tous les fruits, le chocolat, l'amande, l'olive,...vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaira. La texture est crémeuse et très épaisse. Certaines compositions sont plutôt clean.



Le produit est assez long à pénétrer la peau mais nourrit pour de bon. Le prix reste assez élevé : 17€ les 200mL tout de même...


Zoom ingrédients (beurre corporel à la papaye) : 
Eau
Theobroma cacao seed butter
Butyrospermum Parkii butter
Glycerin
Cetearyl alcohol

Présence de : PEG, silicone, EDTA

Attention tous les beurres ne se valent pas au niveau de la composition. Par exemple, le beurre au karité contient des parabènes mais vous pouvez retrouver toutes les listes INCI sur le site de la marque.



Je ne m'étendrai pas sur les gommages de la marque que j'aime beaucoup mais dont je vous ai déjà parlé la semaine dernière juste ici


. Les produits de douche


      Gel douche à la fraise

Agréable à utiliser, voyons la composition :

Eau
Sodium Laureth Sulfate
Cocamidopropyl Betaine
Glycerin
Polysorbate 20

Présence de : PEG, parfum, disodium EDTA

Pas de silicone ni paraben mais pas une composition ultra clean pour autant avec la présence de sodium laureth sulfate en pole position.



      Gel douche gommant à la fraise

Pas désagréable à utiliser mais je préfère utiliser un vrai gommage une fois par semaine plutôt qu'un gommage léger tous les jours.

Zoom ingrédients :
Eau
Sodium Laureth Sulfate
Glycerin
Cocamidopropyl Betaine
Acrylates copolymer

Présence de : disodium EDTA, parfum

Même constat que pour le produit précédent, ni paraben ni silicone mais pas une composition clean pour autant.


      Savon à la fraise

En savon pour le corps, il se ramollit vite et est peu pratique à utiliser. Plutôt pour les mains donc.

Zoom ingrédients :
Sodium palmate
Eau
Sodium Palm Kernelate
Glycerin
Sorbitol

Présence de : triethanolamine, parfum

Une composition plus clean que les produits précédents même si ça n'est pas à 100% propre.



. Produits pour les lèvres


      . Baume pour les lèvres au fruit de la passion


Un baume agréable qui sent très bon et est très légèrement teinté mais une texture un peu collante.


Zoom ingrédients :
Ricinus communis, Lanolin, Polyglyceryl-3 Beeswax, Cera Alba, Hydrogenated Castor Oil

Une bonne composition !

      
        . Baume pour les lèvres pailleté à la clémentine

Moins fan de l'odeur, l'effet pailleté est très discret. La composition est quasi identique au baume au fruit de la passion donc très bien :)


        . Stick à lèvres Born Lippy au lichee

L'odeur est très agréable, le stick est plus pratique à utiliser que les pots. Pas l'impression qu'il soit particulièrement hydratant mais laisse des petites paillettes très discrètes. Pas retrouvé la composition par contre donc je ne peux pas dire :(


. Gel nettoyant mains

J'adore ces gels pour les mains qui sentent un peu l'alcool (comme tous) mais ont surtout une odeur de fruit très agréable. Beaucoup plus agréables à utiliser que les gels classiques. Un petit packaging pratique à glisser dans son sac à main et un prix plus abordable (5€ les 60mL) que certains autres aux odeurs toutes aussi agréables.


Zoom ingrédients :
Alcohol denat.
Eau
Betaine
Glycerin
Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer
Présence de : PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, disodium EDTA
Composition correcte je pense pour ce type de produit.




En résumé...


Pour conclure sur cette marque, j'apprécie beaucoup de ses produits notamment pour leurs odeurs et leurs textures.
Je n'ai testé aucun produit de maquillage pour le moment et n'ai pas eu envie de tester leurs crèmes pour le visage (teintées ou non) qui contiennent souvent pas mal de silicone, alcool ou autres substances que j'essaye d'éviter.
Il faut donc surveiller la composition qui n'est pas aussi clean d'un produit à l'autre et même d'une odeur à une autre ! Leurs packaging évoquant la nature ne sont absolument pas les garants d'une composition 100% naturelle mais on trouve tout de même de bons ingrédients.



N'oubliez pas que ce sont les soldes en ce moment ! Profitez en pour tester ou pour faire le plein ;)
Et pour ceux qui ont l'occasion d'y aller, vous pouvez retrouver un magasin d'usine The body shop à Mac Arthur Glen à Pont Sainte Marie (Aube) !




Quel est votre avis sur cette marque ? Quels sont vos produits préférés ?







La framboise magique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire