mercredi 11 juin 2014

Rouge Edition Velvet de Bourjois, mon coup de cœur

Pas une grande adepte des rouges à lèvres en général (à quoi bon se maquiller pour une heure ou deux...) je le suis devenue après la découverte des

Rouges à lèvres Edition Velvet de Bourjois


Après quelques lectures de blog, entre revue et swatch, j'ai craqué et me suis offert 3 couleurs parmi les 8 disponibles [edit : j'en possède désormais 6 sur les 12 disponibles :p].

Personne ne rouge - Frambourjoise - Olé flamingo - Pink pong
Don't Pink Of It - So Hap' Pink


Présentation des couleurs (selon d'autres blogs et mon expérience) :


01 Personne ne rouge

01 Personne ne rouge

Un joli rouge plutôt classique donc forcément indispensable !

02 Frambourjoise




02 Frambourjoise

Entre le rouge et le rose, un bon compromis pour celles qui, comme moi, sont parfois un peu effrayées d'un rouge trop franc.


03 hot pepper






03 Hot pepper

Un rouge orangé beaucoup plus peps et pile dans la tendance été 2014 !


04 peach club




04 Peach club

Un orangé qui a moins de succès sur la blogosphère, l'ayant seulement swatché sur la main je ne peux pas vraiment vous donner mon avis...




05 Olé flamingo !

05 Olé flamingo !

Un fushia magnifique, pas si froid qu'il n'y paraît. Un peu plus foncé en réalité que sur la photo. Hyper joli pour donner un coup de peps à une tenue sobre, mon coup de coeur !



06 Pink pong


06 Pink pong (Alerte nouveau chouchou!)

Un rose hyper flashy et plus froid que le précédent dont les blogueuses raffolent, à essayer pour les plus téméraires !



07 Nude-ist



07 Nude-ist

La première couleur vraiment neutre de la collection, parfait pour un maquillage des yeux un peu plus chargé.

08 Grand cru




08 Grand cru

La teinte la plus foncée, un joli bordeaux apparemment pas simple à appliquer sur les lèvres. Carrément un flop pour certaines blogueuses, je ne m'y risquerai pas...
09 Happy Nude Year





09 Happy Nude Year

Un nude finalement plutôt corail, jugez plutôt : Lattrapebeaute




10 Don't Pink Of It





10 Don't Pink of it

Un rose pâle vraiment nude avec une texture toute douce, au top !





11 So Hap' Pink



11 So Hap' Pink

Un rosé plus soutenu que le précédent, bois de rose très joli.





12 Beau brun

Un nude plus foncé mais je ne peux en dire plus je ne l'ai pas vu swatché :(







Glam avec Personne ne rouge






Au niveau du rendu, le mat est top et la sensation nue est bien présente sur les lèvres, on oublie vite qu'on porte du rouge à lèvres.










Pour la tenue, c'est là que Bourjois est particulièrement fort, c'est vraiment top, je vous laisse juger :



Photo prise après un repas + brossage de dents. L'intérieur des lèvres est décoloré mais je trouve ça très correct compte tenu de "l'épreuve" :p





En résumé...

Embout mousse pratique
Confort d'utilisation : 4/5 l'application est facile avec son embout mousse mais il faut bien prendre le temps de dessiner (sans déborder!!) vos lèvres car c'est plus difficile de faire des retouches ! Personnellement je l'applique une 1ère fois puis pince un mouchoir entre mes lèvres avant d'en remettre une 2ème couche. Par contre je ne suis pas fan de l'odeur...

Résultat : 5/5 je suis fan des couleurs hyper pigmentées, il manque un violet et un vrai corail pour moi... Le rendu mat est top. Je ne trouve pas qu'ils assèchent spécialement les lèvres.

Tenue : 5/5 l'un des rares rouges à lèvres qu'il faut démaquiller...

[Tips : si vous n'arrivez pas à démaquiller votre rouge ou que vous n'avez pas ce qu'il faut sous la main, vous pouvez vous servir de votre baume à lèvres ! Appliquez généreusement et enlevez doucement avec un mouchoir et tout s'en va ;)]

Rapport Qualité/Prix : 5/5 13,90€ chez Bourjois, 14€ chez Sephora, 15€ à Nocibé (!!) il est moins cher en Angleterre (8,99£ chez Boots ou Superdrug soit environ 11€ !!) et serait est (foncez!!) disponible chez Leclerc pour environ 9 mais je trouve le prix très raisonnable par rapport à la qualité.



En conclusion...


Happy avec Olé flamingo ! =)
C'est un vrai coup de cœur qui me redonne goût aux rouges à lèvres. Un teint unifié, un peu de mascara et une jolie couleur et hop ça réveille un look en quelques minutes !
Point négatif : maintenant je les veux tous, attention à l'addiction...

J'ai fait tout mon possible pour avoir des photos correctes mais n'étant pas dans les meilleures conditions... :/ Vous pouvez de toute façon aussi voir ou revoir les autres couleurs chez quelques blogueuses qui ont sans doute eu la chance de recevoir toutes les couleurs (jalouse!!!) => Beauty and GibberishLe Simone Blog, Lodoesmakeup, My pretty little reviews






Je vous préparerai un article comparatif avec d'autres rouges mats dès que je pourrai ;)



Alors, une envie de Bourjois ?..



3 commentaires:

  1. ouah le rendu est super! ça donne envie!!! j'adore le personne ne rouge et le frambourjoise

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont l'air top, juste une petite question, laissent-ils une trace quand on embrasse quelqu'un ? (la hantise de tous les hommes!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'ai testé ! (sur ma main :p) et ils ne sont pas totalement sans transfert mais c'est franchement raisonnable, ils marquent bcp moins que les autres rouges à lèvres que j'ai pu tester ;)
      Si je peux te donner un conseil ça serait d'enlever le surplus avec un mouchoir avant de mettre une 2ème couche et de laisser un petit peu sécher avant d'embrasser qui te plaira ;)

      Supprimer